Fédération Front National Finistère

Au nom du Peuple !

 

Patrick Le Fur


Conseiller Régional de Bretagne

Secrétaire Départemental


           En ma qualité de secrétaire départemental du Finistère, je vous invite à visiter le site du FN29 où vous trouverez répertoriés l’ensemble de nos mouvements, de nos activités, de nos événements et de nos manifestations. Vous y trouverez aussi les informations de chaque circonscription et pourrez y découvrir les activités de nos élus.


J’ai été nommé secrétaire départemental du Finistère en juin 2015, une fonction que j’essaie d’honorer le plus sincèrement possible ; tout comme ma fonction de conseiller régional. Avec mes onze confrères et consœurs élus régionaux, nous portons les idées de Marine au Conseil Régional de Bretagne.


Depuis deux ans, sont venus sur les terres du Finistère : Marine le Pen, Gilbert Collard, Florian Philippot, Sébastien Chenu et Jean-Lin Lacapelle. La vague bleu Marine inonde progressivement nos terres celtes comme en témoigne la bienveillance des citoyens à notre égard sur les marchés ou le nombre d’adhésions en très forte hausse dans notre cher département.


L’équipe du FN 29 met toutes ses forces et toutes ses convictions afin que le Front National se fasse entendre dans notre région. Il est temps, que notre joli département rayonne de roses bleu Marine. Nous emmènerons Marine à L’Élysée. Personne ne doit oublier le concert des erreurs politiques du passé orchestrées depuis des années par le PS et l’UMP, aujourd’hui renommé parti « Républicain ». Cette année 2017, ne sera pas l’année de François Fillon qui, rappelons-le, veut détruire notre système de protection sociale. Avec Fillon, fuyons ! Il en va de même pour Macron, Hamon et les autres…


En 2016, en France comme ailleurs, les observateurs de la vie politique ont été surpris par le Brexit et par l’élection de Donald Trump. Il en sera de même cette année avec l’élection de Marine Le Pen.


Pour gagner, Marine a besoin de vous ! Tous ensemble, nous serons le tsunami qui la portera à l’Élysée.


Vive Marine et Vive la France.

Notre équipe

Renée  Thomaïdis

Conseillère Régionale Bretagne
Trésorière FN29
Responsable 2ème et 5ème circonscriptions

Mikael Careo

Secrétaire Départemental Adjoint
Responsable 8ème Circonscription
 

La vie de la Fédération

Présentation des huit candidats pour les élections législatives de 2017

(Avril 2017)


Notre parti sera présent partout dans le département du Finistère. Patrick Le Fur, secrétaire départemental du FN et conseiller régional sera lui-même candidat dans la 6e circonscription de Châteaulin-Carhaix. Il s'opposera au député sortant Richard Ferrand (En Marche), mais aussi au maire de Carhaix, Christian Troadec et à Gaëlle Nicolas, conseillère régionale LR et maire de Châteaulin,  

Sur la photo, de gauche à droite, les candidats Édith Roussel (4e),  Mikaël Caréo (8e), Renée Thomaïdis (5e), Patrick Le Fur (6e),  Guy Léal (3e),  Agnès Belbeoc'h (7e), Christel Hénaff (1re) et Karine Léal (2e).

Marine Le Pen à Concarneau le 31 mars 2017


Marine Le Pen est arrivée à 10 heures sur le marché de Concarneau. Ce fut une grande et mémorable surprise pour les Concarnois qui ont accueilli la présidente du Front National au cri de « Marine Présidente » et par de nombreux applaudissements. Elle a pu mesurer son extraordinaire popularité dans le Finistère et l’espoir qu’elle suscite. Pour le bonheur de tous, Marine signe des dizaines d’autographes, multiplie les selfies, discute et sourie avec tous ceux et celles qui l’approchent.

Elle s’est ensuite rendue sur le pont qui mène à la Ville Close afin de prendre quelques photos à l’endroit même ou trône une ancre de Marine, tout un symbole ! Juste avant de jeter aux journalistes : «c’est la marque de mon ancrage et de mon amour pour la Bretagne ! », elle reçoit un magnifique bouquette de fleurs offert par une restauratrice de la ville Close. Puis, toujours sous l’œil des caméras, direction le bar l’Amiral pour une pose café en compagnie de Gilles Pennelle et Patrick Le Fur.

Ce moment au contact des Concarnois a été unique, les passants n’en revenaient pas de pouvoir parler avec celle qui incarne le patriotisme et l’espoir de millions de Français. Merci Marine !

Sébastien Chenu au Faou le 24 février 2017


À 18 heures 30, Sébastien Chenu conseiller régional de Picardie-Nord-Pas-de-Calais, délégué national du Rassemblement Bleu Marine ainsi que Président du Collectif Culture Libertés et Création (CLIC), est accueilli chaleureusement par les Finistériens. La salle est conquise par son discours, son humour et son patriotisme à fleur de peau.

Un buffet patriotique est ensuite installé, c’est l’occasion pour les militants de pouvoir aborder notre inviter d’honneur. Il répond aux questions, accepte avec enthousiasme les selfies. C’est un grand moment d’échange et de convivialité.

Jean-Lin Lacapelle au Faou le 25 novembre 2016


Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux fédérations et à l’implantation, arrive au Faou pour une réunion de travail avec les membres du bureau du Front National du Finistère. Il est à noter la présence de journalistes de la chaîne japonaise NKH qui font un reportage sur cette personnalité.

Le lendemain, ces mêmes journalistes suivront Patrick Le Fur et son équipe sur le marché de Clohars-Carnoët.

Florian Philippot à Combrit le 19 novembre 2016


C’est dans un écrin de verdure à Combrit que des sympathisants du Front National attendaient la venue de Florian Philippot. La salle est rapidement devenue trop petite car 150 personnes sont venues pour déjeuner mais surtout pour écouter le vice-président du parti des patriotes. À 12h30 arrive celui que tous attendent, Florian Philippot est enfin là, des applaudissements nourris l’accueillent. Le repas se déroule avec les interventions de Patrick Le Fur, secrétaire départemental du Finistère et conseiller régional, de Gilles Lebreton, député européen, qui nous fait un discours des plus patriote et des plus pertinent sur l’Union Européenne, puis c’est le tour de Florian Philippot qui par ses mots galvanise les militants pour les élections proches, les inquiétudes et les doutes disparaissent, nous allons gagner ! Pendant une heure, il évoque l’Europe, l’insécurité, le chômage et d’autres thèmes. La salle est conquise, cette journée restera dans le cœur de chacun.

Gilbert Collard à Trégunc le 11 juin 2016 


Salle comble pour la venue de Gilbert Collard, députée du Gard et secrétaire du Rassemblement Bleu Marine, où plus de cent cinquante personnes se sont rassemblées afin d’écouter solennellement son discours. Cet homme attire les foules. Les militants, des adhérents, des curieux ont entendu son splendide et émouvant oratoire qui a fait sensation forte. À chacune de ses paroles, vibraient dans ses mots l’esprit de la France et l’âme du patriotisme. Le public buvait ses paroles pour ne pas en perdre une goutte et certains, submergés par l’émotion, n’ont pu retenir leurs larmes.

Gilbert Collard a conquis le cœur des Finistériens.

Régionales. La réaction de Patrick Le Fur (FN)
© Le Télégramme
(13 décembre 2015)

Régionales 2015/Finistère : Interview de Patrick Le Fur (FN)
© TEBEO

(1er décembre 2015)

Patrick Le Fur, nouveau patron du Front national Finistère


Article du "Ouest France" (juin 2015)